Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Polar dans tous ses Etats
Newsletter
Le Polar dans tous ses Etats
Le Polar dans tous ses Etats
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 244
20 avril 2009

Le Polar en Provence : une autre soirée réussie.

Malgré une assistance moins nombreuses que celle de la première soirée cette seconde rencontre fut, de l'avis des participants, malgré tout réussie.

François Thomazeau et Patrick Coulomb ont raconté avec talent l'aventure de leur maison d'édition l'Ecailler du Sud. Des manuscrits qui dorment dans des tiroirs en attente, la rencontre avec un distributeur et le désir d'être publiés sont à l'origine du projet de trois copains.

Patrick Coulomb assis à la terrasse d'un café découvre  qu'un de ses copains s'essaie à l'écriture. Eet voilà une nouvelle recrue, Serge Scotto sera donc le premier auteur publié qui pourra enrichira le catalogue de la future maison d'édition d'un manuscrit inédit.

Point de bateau, chaîne hifi, moto, ou autre passe temps, les deux compères rejoint par Michel Martin Roland mettent en commun quelques économies pour leur passion les livres.Jean-Christophe  Duchon Doris trouvera proposera "L'Ecailler du Sud" .

François Thomazeau et Patrick Coulomb font décourvir à une assitance attentive les métiers du livre, les relations complexes entre auteurs, éditeurs, distributeurs et diffuseurs.

Aujourd'hui plus de 140 livres ont été publiés chez l'Ecailler. Le débat s'est poursuivi la sélection des manuscrits. Comment procédent-ils pour sélectionner la quinzaine d'ouvrages publiés dans l'année parmi les 500 manuscrits reçus? La ligne éditoriale clairement identifiée - Rock en Roll précise Francçois- , une complicité et une forte relation de confiance entre les protagonistes sont à la base de cette réussite.

Merci à Charly pour cette vidéo tournée avec peu de moyens et qui donne une idée de cette sympathique soirée.

le_polar_en_provence_1__partie

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité