Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Polar dans tous ses Etats
Newsletter
Le Polar dans tous ses Etats
Le Polar dans tous ses Etats
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 237
4 novembre 2010

Jean Contrucci invité au 6ème salon du Polar dans tous ses Etats

jean_contrucci

Jean Contrucci à la Destrousse en 2006

jean_contrucci_au_polar_dans_tous_ses__tats

Jean Contrucci à la Destrousse en 2009

Jean Contrucci nous propose de suivre les enquêtes du jeune reporter Raoul Signoret dans le Marseille de la Belle Epoque. 

Sa biographie se trouve sur son site, tout comme une bibliographie exhaustive. Si l'on examine de plus près les informations qui y fihurent on tombe inévitablement sur ces quelques lignes.....

"Je ne suis pas sûr de ce qu'on dira dans mon dos quand je ne pourrai plus répliquer. Aussi ai-je prudemment rédigé une nécrologie anthume dans laquelle on pourra puiser à son gré le moment venu".

 

Le vœu de madame Contrucci mère a été exaucé et le succès mérité ne se dément pas, (plus forte vente de livres à Fuveau au mois de septembre dernier). On peut imaginer qu'écrire "Ema Calvé la diva du siècle" fut le moyen de concilier le plaisir de la musique avec celui de l'écriture.

Venir le rencontrer, pourquoi pas à la fin du mois à La Destrousse, sera une occasion de découvrir qu'en plus de tout cela il possède un merveilleux talent de conteur.

En attendant retour sur  "Le vampire de la rue de Pistoles"   Et le tout dernier "L'inconnu du grand hôtel"

Publicité
Commentaires
Publicité